LOADING

Type to search

À quoi va ressembler la maison du futur ?

High tech

À quoi va ressembler la maison du futur ?

Share

Depuis les années 90, les ingénieurs n’ont pas cessé de plancher sur la maison de demain. La première maison du futur fut créée à Vilvoorde en 1995, au même moment que l’inauguration du projet « Living tomorrow ».

Mais à quoi ressemblerait la maison du futur dans quelques années ? À partir des prévisions des spécialistes de construction dans un futur proche, il est désormais possible d’imaginer la présentation de la maison d’ici quelques années. Ce contenu vous en dit plus !

L’habitat de demain sera connecté

Il est évident que la maison du futur sera connectée et pourra donc vous offrir de meilleures conditions au quotidien grâce à la domotique. Cette dernière consiste en une technologie qui ne cesse d’évoluer dans le temps avec un avenir très prometteur.

On peut ainsi se permettre l’imagination d’un habitat intelligent, favorisant la liaison des appareils accompagnés d’un système d’intercommunication. De même, presque tous les services et la sécurité tourneront autour des écrans et des smartphones : éclairage, consommation, énergie, sécurité, caméras, électroménagers, appareils d’électroniques, etc.

La maison du futur sera confortable et pratique

La maison de demain proposera une synergie entre confort, simplicité et technologie de pointe. L’objectif principal de la maison du futur est d’améliorer les conditions de vie des habitants et ce, grâce à l’autonomisation et la programmation des tâches.

La maison de demain et ses matériaux de construction

L’évolution de l’habitat doit également concerner les matériaux de construction. En effet, les maisons seront bâties à base de béton cellulaire, avec des vitres à diverses couleurs. Avec ses fortes capacités en isolation, la silice pourrait être l’un des matériaux à privilégier dans cette future construction de la maison.

La maison de demain sera écologique

Grâce aux nouvelles normes et certifications obligatoires, les futures maisons devront être construites avec un bon niveau d’optimisation en matière d’économie d’énergie. Le but de la maison du futur sera alors de bâtir un logement autonome en énergie, grâce aussi bien à la domotique qu’au style de conception du bâtiment.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *