LOADING

Type to search

Quelles sont les tendances déco pour une chambre parentale ?

Tendance

Quelles sont les tendances déco pour une chambre parentale ?

Share

La chambre est la pièce où l’on se réfugie le plus pour être au calme. Elle relève de notre intimité. C’est l’espace dans lequel on finit sa journée. Il ne tient qu’à nous de la rendre confortable et paisible. Souhaitez-vous aménager votre chambre parentale ? Toutes les idées de décoration dans cet article.

Le style cottage

Il met en exergue des matières naturelles telles que le fer forgé, les fibres non synthétiques, le bois ou encore la pierre. Pensez à utiliser des couleurs claires et pastel sur les murs de votre chambre. Celles qui agressent l’œil sont à proscrire. Optez aussi pour du papier peint avec des rayures ou des motifs à fleurs. Utilisez des pierres de forme arrondie avec des robinets en métal dans la salle de bain. Pour le sol, faites poser des parquets et carrelages à l’aspect vieilli qu’on trouve facilement dans le commerce. Préférez un linge de lit dans des teintes claires et mettez des coussins à motifs liberty.

Style Madura

Pour avoir une bonne nuit de sommeil, il n’est pas obligatoire de décorer sa chambre avec un style épuré. Pensez donc à habiller vos murs avec des couleurs vives et chatoyantes. Optez pour le vert sapin, le noir mat ou encore le bleu indigo. Vous allez ainsi obtenir un résultat cosy en quelques coups de pinceau. Choisissez des imprimés ethniques comme le wax ou des motifs jungle. Ajoutez, des lumières de couleur gold. Pour aller plus dans la douceur, complétez ce tableau avec un fauteuil en velours. Enfin, utilisez une tête de lit sobre et une descente de lit en laine.

Le style moderne

Utilisez un lit king size ou de forme arrondie si vous voulez plus de modernité. Optez pour une tête de lit original et design. Mettez-le contre un mur peint avec de la couleur ou orné de papier peint graphique. Apportez un fauteuil en métal ou en plexiglas. Misez sur les teintes à contraste ou faites un camaïeu de couleurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *