LOADING

Type to search

Comment bien aménager une cuisine ?

Tendance

Comment bien aménager une cuisine ?

Share

Aménager sa cuisine devient rapidement un casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Souhaitez-vous revoir l’agencement de la vôtre ? Cet article vous montre quelques astuces que vous pouvez appliquer.

Les pièces en longueur

Pour aménager votre cuisine en longueur, optez pour la disposition linéaire. Vous n’aurez qu’à utiliser un seul mur. Vous occupez tout l’espace de haut en bas. Vous mettez l’électroménager au niveau de la partie supérieure et les rangements de vaisselle à l’autre niveau.

Pensez à occuper toute la surface du mur. Ça vous permet de gagner de l’espace. Le choix d’une cuisine tout équipée est alors très pratique. L’avantage est que tous les éléments sont assortis, ce qui harmonise la pièce.

Les cuisines en couloir

Préférez pour ce type de cuisine des murs clairs. Si le total look est trop fade, ajoutez quelques couleurs. Vous pouvez utiliser des étagères avec ouverture ou transparentes pour créer l’illusion de volume. Dans cette cuisine, mettez des meubles au niveau du haut de la pièce.

L’idée est d’utiliser le sol le moins possible. Par exemple, disposez des armoires qui associent le four et le réfrigérateur et d’autres pour la vaisselle sur les murs. N’avez-vous pas de place pour mettre votre coin repas ? Aucun souci, il y a des tables pliables ou coulissantes qu’on peut ajouter dans les meubles.

Les grandes pièces

Si vous avez une cuisine ouverte, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vous pourrez choisir entre l’agencement en U, en L ou en I. En optant pour le L et le U, vous rapprochez les éléments essentiels comme le four, l’évier et le réfrigérateur.

Vous profitez ainsi d’un grand plan de travail tout en évitant les mouvements superflus. Pour des cuisines en forme de I, vous disposez de l’ilot central. Il vous aide à délimiter votre espace. Si vous avez une cuisine fermée, optez pour la configuration en I. Vous pourrez empêcher l’odeur de la nourriture de se diffuser dans le salon.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *