LOADING

Type to search

Arrivée de bébé : comment bien décorer sa chambre ?

Parents / bébé

Arrivée de bébé : comment bien décorer sa chambre ?

Share

L’arrivée d’un bébé est toujours une bonne nouvelle qui s’accompagne de dispositions à prendre pour installer le nouveau membre de la famille. Ce dernier passera plus de la moitié de sa journée dans son lit afin de se développer normalement. C’est pour cette raison qu'il importe de préparer sa chambre au mieux. Découvrez ici, toutes les astuces pour bien décorer la chambre de bébé.

Quelles couleurs pour une chambre de bébé ?

Pour apprêter une chambre de bébé au mieux, il faut commencer les préparatifs au moins deux mois avant son arrivée présumée. Ce délai permettra aux polluants impliqués dans la décoration de se dissiper. Quand on parle de décoration ici, on parle surtout de la couleur des murs.

C’est à ce moment que se pose l’éternelle question de la couleur qui convient en fonction du sexe du bébé. La psychodécoration indique les gammes de rose pour les filles et de bleu pour les garçons. Cette question n’a toutefois pas sa place, si vous choisissez des tons clairs. Cela conférera un ton douillet et accueillant à la chambre, ce qui s’avérera utile autant pour les garçons que les filles.

N’hésitez pas à opter pour de la peinture végétale qui est connue pour être protectrice des santés fragiles.

Quel mobilier pour une chambre de bébé ?

Le lit sera bien évidemment la pièce centrale du mobilier à installer. Les parents optent généralement pour des lits à baldaquins qui permettent de bercer le bébé entre balancements doux et comptines attentionnés. Ici, vous pouvez faire le choix d’un lit bio qui mêle du coton 100 % naturel, à des draps et du linge de très bonne qualité. Vous installerez ainsi une zone douillette qui lui rappellera sans doute les sensations qu’il a connu dans le ventre maternel.

Quant aux rangements, privilégiez le moins de meubles possible, afin d’offrir une bonne aération à la pièce. N’oubliez pas que votre bébé grandira, et qu’il faudra renouveler les meubles ou en ajouter d’autres. Prenez donc votre temps, et ne choisissez que l’essentiel sur le moment.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *